Bienvenue au Collège Elyra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au Collège Elyra

Venez incarnez des étudiants ou des professeurs dans ce collège, où l'on ne sais jamais ce qui peu bien arriver...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rebord reculé et sabloneux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artemis Loire

Artemis Loire


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 27/07/2007

Rebord reculé et sabloneux Empty
MessageSujet: Rebord reculé et sabloneux   Rebord reculé et sabloneux EmptyDim 5 Aoû - 1:32

Artemis erra un moment dans les boisés et trouva une petite plage qui faisait maximum 3 mètres carrés. Les arbres au dessus de celle-i lui assurait de l'ombre constamment et les arbres autour étaient si denses que personne ne la verrait. Elle s'assit tranquillement et ouvrit son livre de biologie dans les page qui traîte du coeur. Malgré elle son âme vagabonda ailleur et puisque personne n'étaient proche de ce coin reculé elle en profita pour se détendre et chanter un brin. Ce n'était pas le genre d'activité qu'elle désirait que les gens sache. Elle n'avait pas une voix très forte et spectaculaire, elle n'aurait pas pu faire sa vie dans le chant et de toute manière ce n'aurait pas été sa tasse de thé. Quoi qu'il en soit sa voix était douce et on aurait pu avoir du mal à l'associer à elle sans la voir. Elle chantait sa chanson préféré qui lui faisait penser à une des rares personnes qu'elle apprécie dans ce monde: enjoy the silence.

-Words like violence
Break the silence
Come crashing in
Into my little world
Painful to me
Pierce right through me
Can't you understand
Oh my little girl...

Elle continua ainsi tout bas en étudiant la biologie, un calme parfait entouré de forêt déserte sur le rebord d'un lac , quel délice.
Revenir en haut Aller en bas
Rain Taylor

Rain Taylor


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2007

Rebord reculé et sabloneux Empty
MessageSujet: Re: Rebord reculé et sabloneux   Rebord reculé et sabloneux EmptyDim 5 Aoû - 2:14

Après avoir quitté sa chambre, Rain avait décidé d'aller prendre un peu l'air dehors. Muni d'un petit carnet qu'il traînait toujours avec lui ainsi que d'un stylo, il était en quête d'inspiration pour écrire les paroles d'une mélodie qu'il avait composée au piano quelques jours avant de partir pour le collège Elyra. À chaque fois, c'était le même scénario: il bloquait lorsqu'il fallait rédiger le texte qui accompagnait la chanson. Voilà pourquoi il faisait plus dans l'instrumental qu'autre chose. Cependant, cette fois-ci, il était bien décidé à ne pas abandonner. Il allait munir cette chanson de paroles, peu importe le temps que cela prendrait.

Rain jeta un coup d'oeil à son carnet. Hum... Cela prendrait beaucoup de temps. Traduction: il y pensait depuis trois jours et son stylo n'avait pas eu la chance de toucher une feuille de papier.

Le jeune homme erra ainsi un long moment, perdu dans ses pensées et laissant ses pieds le guider jusqu'à un endroit magnifique: le lac. Alors qu'il n'entendait que le souffle du vent, celui-ci se mit soudainement à chanter à son oreille. Sa voix était douce et lui murmurait un air qu'il connaissait bien... Enjoy the Silence! Sans vraiment s'en rendre compte, Rain se mit à fredonner également la chanson. Sa voix était relativement grave, mais laissait tout de même croire qu'il pouvait aller plus aigu. Elle était également douce et calme, tout comme celui qui la possédait d'ailleurs.


"All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm",
continua-t-il.

Il s'aperçut alors qu'il se tenait à environ un mètre d'une jeune femme. Celle qu'il avait vue dans le bureau. C'était elle qu'il avait entendue chanter... En la regardant, Rain n'aurait jamais pensé qu'une voix d'une telle douceur pouvait lui appartenir. Et pourtant, c'était bien ce qu'il venait de constater.


"Jolie voix. Et jolie chanson également", se contenta-t-il de dire en la regardant, l'air calme.

En observant la fille, Rain eut une sorte de pincement au coeur. Bien sûr, cela ne se voyait pas extérieurement, mais intérieurement, c'était une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Loire

Artemis Loire


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 27/07/2007

Rebord reculé et sabloneux Empty
MessageSujet: Re: Rebord reculé et sabloneux   Rebord reculé et sabloneux EmptyDim 5 Aoû - 2:29

Artemis se retourna rapidement. Rare était les fois dans sa vie où elle avait été surprise mais cette fois-ci c'était plus que particulier.

Premièrement il y avait quelqun qui l'avait trouvé dans sont refuge éloigné de tout.

Deuxièmement, il connaissait sa chanson fétiche et l'avait même complété avec elle au chant.

Troisièmement, il l'avait complimenté?!

-...

Artemis resta un moment bouché bée, le regard perdu.. trop de similitude... le hasard ne se peut pas... Elle referma son livre de science et se leva regardant constamment Rain d'une manière incertaine. Elle le fixait dans les yeux comme elle l'avait fait à la secrétaire et tout le monde en fait mais sont apparence dure et froide semblait plutôt tout à coup maladive et fragile. Les lèvres pâles presque bleuté semblait chercher des mots mais ils ne vinrent pas. Ne sachant pas quoi répondre elle recula lentement et disparu dans la forêt sans le quitter des yeux le temps qu'elle était visible.
Revenir en haut Aller en bas
Rain Taylor

Rain Taylor


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2007

Rebord reculé et sabloneux Empty
MessageSujet: Re: Rebord reculé et sabloneux   Rebord reculé et sabloneux EmptyLun 6 Aoû - 14:57

Visiblement, Rain avait dit ou fait quelque chose qui avait troublé la jeune femme. Cette dernière le regardait avec des yeux perdus et incertains... Il connaissait bien ce regard. Il lui rappelait le sien lorsque l'on venait de découvrir quelque chose qu'il aurait préféré taire, quelque chose qu'il aurait voulu garder pour lui-même. Apparemment, il venait de découvrir quelque chose à propos de cette élève et cela la déconcertait. En fait, Rain ne savait même pas ce quelque chose était, mais il avait tout de même l'impression d'avoir pénétré dans son jardin secret sans le vouloir.

Silencieux, le nouvel arrivant dévisageait son interlocutrice et la fixait dans les yeux. Les quelques rayons de soleil qui avaient réussi à se frayer un chemin entre les branches des nombreux arbres et qui se reflétaient sur la peau de la jeune femme rendaient celle-ci encore plus pâle, lui donnant un air malade et presque cadavérique.

Il sembla alors à Rain qu'Artemis avait bougé les lèvres, mais aucun son n'en sortit. Il voulut dire quelque chose, s'excuser ou n'importe quoi, mais la même chose se produisit de son côté: il ne trouvait pas les mots. Elle se mit alors à reculer, un peu comme une bête effrayée. Elle le fixait toujours de ce regard troublé. Sans savoir pourquoi, il fit un pas vers elle. Mais il s'arrêta. Avant qu'il n'ait pu dire ou faire quoi que ce soit, la jeune femme disparut dans la forêt.

Rain resta un instant perplexe. Il ignorait s'il devait la suivre ou la laisser partir comme ça, sans plus y penser. Étrangement, il avait envie de choisir la première option. Il y avait cette petite voix dans sa tête qui lui disait que c'était ce qu'il devait faire. Mais Rain écoutait rarement ses voix intérieures...

Il commença par s'éloigner lentement dans la direction opposée de celle d'Artémis, mais s'arrêta brusquement au bout de quelques secondes. Puis, sans réfléchir, il rebroussa chemin et partit à la poursuite de l'élève. En chemin, il remarqua qu'elle avait laissé tomber les clés de son dortoir. Il les ramassa donc, les mit dans sa poche et poursuivit sa route. Il marchait d'un pas pressé qui ne lui ressemblait pas du tout, lui qui faisait toujours preuve d'un calme à toute épreuve.

Rain détestait la manière dont il réagissait, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il connaissait les raisons qui le poussaient à agir de cette manière, mais il essayait d'y penser le moins possible. Pour l'instant, il devait rendre à cette fille ce qui lui appartenait.


*Et c'est tout*, tenta-t-il de se convaincre.

Il aperçut alors Artemis à travers les branches. Il accéléra le pas pour la rattraper, mais elle ne semblait pas vouloir s'arrêter.


"A... Attends!", finit-il par dire.

Et il stoppa sa progession à quelques mètres de la jeune femme, la fixant de ses yeux gris-vert.


"Je suis désolé", se contenta-t-il de dire.

Rain ignorait à peu près pourquoi il s'excusait, mais il savait qu'il devait le faire. Artemis ne comprendrait peut-être pas. Mais... cela avait-il vraiment une importance?

Il se demanda si elle allait s'arrêter. Peut-être pensait-elle qu'il voulait la harceler au fond... Ce n'était évidemment pas le cas, mais cela pouvait en avoir l'air lorsque l'on y réfléchissait. Il attendit donc, la question flottant toujours dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Loire

Artemis Loire


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 27/07/2007

Rebord reculé et sabloneux Empty
MessageSujet: Re: Rebord reculé et sabloneux   Rebord reculé et sabloneux EmptyLun 6 Aoû - 15:32

Lorsque le jeune homme l'interpela elle eut l'envie de se retourner et de lui enfoncer l'index et son majeur précisément dans le diaphragme histoire qu'il la laisse partir mais lorsqu'il s'excusa ses épaules s'affaissèrent légèrement. Il était bizarrement intelligent. Elle se retourna lentement et le fixa d'un regard un peu dure, son regard habituel. Le visage redevenu calme et dépourvue d'émotion exacte, sauf la lassitude, ne bougea pas. Elle fit un pas vers lui puis un autre pour ne pas être obligé de se fatiguer à parler trop fort. Déposant ses pieds à largeur des épaules pour une position stable et confortable, elle croisa les bras sans rien dire en le fixant. Cet étranger avait compris et pas à la fois… même elle n’avait pas vraiment comprit sa propre réaction mais quoi qu’il en soit il avait donné une réponse qu’elle considérait valable.

-Je te pardonne, tu as eu du cran de me suivre ainsi.

La voix de celle-ci était redevenu lourde comparé au chant à cause de sa monotonie et sa fatigue.

-Pourquoi es-tu arrivé ici précisément? M’as-tu suivis?

Elle trouvait très louche que ce gars l’aille retrouver au milieu de nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Rain Taylor

Rain Taylor


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2007

Rebord reculé et sabloneux Empty
MessageSujet: Re: Rebord reculé et sabloneux   Rebord reculé et sabloneux EmptyMer 8 Aoû - 1:57

Rain fut en quelque sorte soulagé lorsque la jeune femme s'arrêta et se tourna vers lui. Il s'aperçut alors que son regard tantôt perdu était redevenu dur, comme la première fois qu'il l'avais croisée dans le bureau de la secrétaire. Son expression faciale avait totalement changé aussi... En fait, on ne pouvait plus lire d'émotion particulière sur son visage, qui était d'une neutralité incomparable. Enfin, on pouvait peut-être y déceler un brin de lassitude si on regardait comme il faut, mais sinon, rien.

Il observa alors la position dans laquelle Artemis se tenait. Les bras croisés... Selon certaines études, les gens qui croisaient les bras étaient renfermés et avaient peur que l'on découvre ce qu'ils cachent derrière leur façade. Peut-être était-ce vrai. Ou peut-être était-ce n'importe quoi aussi. Aucune hypothèse ne pouvait être rejetée.

Rain fixa l'élève un moment en silence, puis fut légèrement surpris par ses propos, bien qu'il n'en laissa rien paraître. Elle le pardonnait? Savait-elle au moins de quoi il s'excusait? Le savait-il lui-même? La situation était plus qu'étrange. La jeune femme dit aussi qu'il avait eu du cran de la suivre jusque là. D'un point de vue personnel, Rain n'irait pas jusqu'à dire cela, car il ne savait pas trop ce qui lui avait pris de la rattraper. Il ne la connaissait même pas... et il on ne pouvait pas dire de lui qu'il était l'être le plus extraverti et sociable au monde. Il se contenta d'hocher légèrement la tête, acquiesçant à ses paroles.

Elle lui demanda ensuite comment il se faisait qu'il soit arrivé à l'endroit où elle se trouvait quelques minutes plus tôt et s'il l'avait suivie. Il répondit, d'un ton calme:


"Je cherchais de l'inspiration en marchant dans les alentours et j'étais perdu dans mes pensées. Je ne regardais donc pas où j'allais. Je me suis retrouvé ici par hasard. Donc non, je ne t'ai pas suivie. Pourquoi l'aurais-je fait d'ailleurs?"

Il avait posé cette dernière question sans une seule once de méchanceté dans la voix, juste un brin de curiosité qui se ressentait à peine au ton qu'il prenait.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Loire

Artemis Loire


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 27/07/2007

Rebord reculé et sabloneux Empty
MessageSujet: Re: Rebord reculé et sabloneux   Rebord reculé et sabloneux EmptyDim 12 Aoû - 12:13

Artemis le fixa et lui dit lentement.

-Selon moi le hasard n'existe pas. Ayant fait un chemin alléatoire dans une forêt dense pour arriver dans un coin perdu sur le rebord d'un lac, et que quelqun me trouve par pur hasard. Je trouvais cela très utopiste... En somme, tu n'as aucune raison de me suivre spécialement comme tu n'avais aucune raison de t'excuser.. et même je penses que toi même, tu ne le sait pas réellement.

Elle approcha quelques pas en ligne droite laissant quelques secondes entre chaques pas, fixant l'homme qui lui parlait. Elle regarda ses clées et parrue presque soulagé. Elle les prit lentement en le fixant toujours avec un brin de méfiance.

-Merci.. monsieur Taylor.

Elle se détourna un peu baissant sa garde un moment le jugeant digne d'un brin de confiance.. et aussi une occasion de le tester s'il lui faisait quelque chose, il le regretterait. Elle regarda attentivement si toutes ses clées étaient intacte et serra celle minuscule et argenté au creux de sa main, l'esprit ailleur. De manière nonchalante elle chercha quelque chose dans la poche de ton manteau de chimie blanc et trouva une chaînette de titane parfois utilisé pour soutenir des éléments dans des expériences plus risqué. Elle pencha sa tête par en avant et passa les clées à son cou avec cette chaînette. Dans ce mouvement, son col roulé se déplaça un peu et on pu voir des trâces de brûlures dans son cou. Une fois les clés attaché elle glissa la chaînette dans le col pour les dissimuler sous son vêtement. Après avoir replacer avec minutie le col elle lui refit face et croisa toujours les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Rain Taylor

Rain Taylor


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2007

Rebord reculé et sabloneux Empty
MessageSujet: Re: Rebord reculé et sabloneux   Rebord reculé et sabloneux EmptyDim 19 Aoû - 1:31

Rain écouta ce que l'élève lui dit en silence avec son habituel air calme et même un peu sérieux sur le visage. En fait, elle avait raison. Il ignorait toujours la raison qui l'avait poussé à s'excuser. Il n'avait rien fait de mal pourtant, du moins pas à sa connaissance. On aurait dit que les mots étaient sortis seuls de sa bouche, ne lui laissant pas le temps de réfléchir à leur signification. Malgré cela, il ne regrettait pas de lui avoir dit qu'il était désolé. Il comprendrait probablement plus tard. Parfois, les choses étaient difficiles à saisir dès le début. Et après quelques jours voire quelques semaine, tout s'éclaircissait... Rain en avait conscience et se pencherait sûrement sur la question un moment, puis finirait par laisser les évènements suivre leur cours, sachant qu'il comprendrait un jour.

C'est alors qu'Artemis s'approcha de lui. Elle avançait lentement, laissant passer plusieurs secondes entre chacun de ses pas. En la regardant, Rain se dit qu'elle avait une démarche particulière. À bien y penser, elle semblait posséder une personnalité particulière tout court. En tout cas, c'était ce qu'elle laissait paraître.

La jeune femme se saisit alors du trousseau de clés qui lui appartenait, celui que Rain avait ramassé par terre avant d'aller la rejoindre. Il l'avait complètement oublié celui-là, fait étrange puisque c'était cet objet qui lui avait servi d'excuse pour rattraper Armetis. Eh oui, il avait eu besoin d'une excuse... Il avait eu besoin de se mentir à lui-même et de couvrir les vraies raisons qui l'avaient poussé à suivre l'élève.

Rain laissa échapper un bref et inaudible soupir. Ne plus y penser. Il ne devait plus y penser. Plus facile à dire qu'à faire... Alors qu'il avait l'esprit ailleurs, Artemis le ramena à la réalité en le remerciant. Il ne dit d'abord rien, observant ce que la jeune femme faisait alors qu'elle était détournée. Il parvenait tout de même à entrevoir ses faits et gestes, mais pas au point de pouvoir dire quels actes elle posait exactement.


"Monsieur Taylor? Rain fera...", commença-t-il.

Il aperçut alors les traces de brûlures dans son cou. Cela le troubla quelques secondes. Une image venait de traverser son esprit. Une image qu'il aurait préféré ne jamais revoir. Une image qu'il aurait voulu garder enfermée tout au fond d'un coffre dans son esprit, un coffre verrouillé dont il aurait perdu la clé.

Il mit au moins cinq longues secondes avant de reprendre ses esprits et de poursuivre sa phrase.


"...l'affaire.", termina-t-il.

Il détourna le regard un instant, encore un peu perturbé, puis reposa son attention sur Artemis et la fixa dans les yeux.


"Alors, si tu crois que le fait que je sois arrivé dans le même trou perdu que toi en même temps que toi n'est pas le fruit du hasard... peut-être as-tu une autre hypothèse ou même une explication à me suggérer?",lui dit-il.

Il laissa passer une ou deux secondes, puis ajouta:


"Ou peut-être que l'on va comprendre plus tard."

L'ombre d'un miniscule sourire sembla flotter un moment sur son visage avant de disparaître complètement, comme si elle n'avait jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebord reculé et sabloneux Empty
MessageSujet: Re: Rebord reculé et sabloneux   Rebord reculé et sabloneux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebord reculé et sabloneux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Collège Elyra :: Extérieur de l'école :: Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser